Itinéraire moto en Camargue

Itinéraire moto en Camargue

Let's Ride - itinéraire moto

 

Cet itinéraire vous propose une balade tranquille entre mer et rizières, en passant par les vignobles des vins des Sables. Les routes camarguaises n’étant pas vraiment sinueuses, le plaisir sera de prendre un bol d’air dépaysant dans une nature particulière et unique.

• Distance : 170 km
• Temps de route moyen (sans les arrêts) : 3h00

• Départ et arrivée : Aigues-Mortes
Il est tout à fait possible de démarrer ce circuit moto depuis :
Arles, Saint-Gilles, Salin de Giraud ou Les Saintes Maries de la Mer

• Période recommandée
Mars, avril, septembre, octobre

• Difficulté :
Pas de difficulté particulière. Attention toutefois beaucoup d’insectes (moustiques) dès les premières chaleurs, pensez à vous protéger en conséquence.

 

Pour une lecture de la carte en plein écran – Cliquez sur le carré ⬇

Téléchargez les fichiers GPX du parcours :

Let’s Ride – Camargue


 


Sur la route

 

Tour Carbonnière - Aigues Mortes - Petite Camargue

À côté d’Aigues-Mortes, vous pouvez faire un petit crochet (sur la D46 en direction de Saint Laurent d’Aigouze) vers la Tour Carbonnière, sa terrasse (accès gratuit) offre une vue panoramique sur la Petite Camargue.

 

Domaines viticoles des vins des Sables

Entre Aigues-Mortes et Sylvéréal vous traversez les domaines viticoles des vins des Sables, comme par exemple le Listel ou le Montcalm (Bio).
Sylvéréal, situé au bord du Petit Rhône, marque la limite entre le Gard et les Bouches du Rhône ainsi que celle du Parc Naturel Régional de Camargue.

Domaine de Montcalm

 

Bac de Barcarin - Camargue

Depuis Salin de Giraud vous pouvez faire un tour jusqu’à la plage de Piémenson en passant devant la saline de Giraud.
Le bac de Barcarin relie les deux rives du Rhône, en Camargue, entre Salin de Giraud et Port Saint Louis du Rhône. La traversée qui dure 5 minutes est payante (gratuit pour les moins de 500 cm3). Le bac fonctionne toute l’année.

 

Vous pouvez aussi faire un arrêt pour observer les oiseaux (observatoire sur le bord de la D37), ainsi qu’au domaine de Méjanes pour une balade à pied ou à cheval ou assister (selon saison) à un spectacle camarguais dans les arènes.

 

Bac du Sauvage - Petit Rhône - Camargue

Le Bac du Sauvage est gratuit, il y a une traversée toutes les 1/2 h, la traversée dure moins de 5 mn, le bac peut transporter 8 voitures maximun (pas d’espace spécial pour moto). Cette option permet de rejoindre Sylvéréal par la D85.

 


Liens utiles


Retour article Chevauchée Camarguaise

petite_route_camargue_1

Partager le plaisir de rouler et voyager à moto