Elspeth Beard, pionnière des voyages à moto. Tour du Monde à moto, BMW motorcycle

Elspeth Beard, pionnière des voyages à moto

1982, Elspeth Beard, pionnière des voyages à moto, partait faire un tour du Monde

La pilote anglaise Elspeth Beard, architecte de métier et passionnée de motos, elle est la première femme anglaise et l’une des premières femmes à avoir fait le tour du monde à moto évidemment. Seule avec sa moto comme complice, elle a parcouru plus de 42 000 kilomètres dans le monde sans aucune assistance ni téléphone, ou GPS et sans balise satellite. C’était au début des années 80, elle avait seulement 24 ans !

Elspeth Beard, pionnière des voyages à moto. Tour du Monde à motoElspeth Beard, anglaise passionnée de moto et étudiante en architecture à l’époque, va partir découvrir le monde en moto à ses 24 ans. Diplôme d’architecture en poche, elle chevauche son  flat-twin BMW R 60/6 de 1974, et part pour trois ans faire son tour du monde en 1982. Avec deux accidents, dont un très sérieux en Australie, elle bouclera la boucle en 3 ans.

Dès son plus jeune âge, la jolie anglaise, disait avoir attrapé le virus des voyages à moto : « C’est le meilleur moyen de se déplacer : c’est pas cher, pratique, et j’aime la liberté qu’il procure ». Il faut savoir que Elspeth a apprit à conduire une moto dès l’âge de 16 ans dans les plaines de Salisbury. Elle a donc déjà une bonne expérience au guidon d’une moto. Pour ce tour du monde, elle va le démarrer de New York après avoir fait transporter sa bécane par bateau depuis la Grande-Bretagne.

Lire la suite sur Mag’ Motardes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*